FINANCEMENTS COMPLÉMENTAIRES :
Financements bancaires, aides régionales, financement de l’innovation).
FONDS PROPRES :
Sommes versées par les associés ou actionnaires, augmentées par les profits générés annuellement par l’entreprise qui ne sont pas distribués en dividende.
OBLIGATION CONVERTIBLE :
Obligation qui donne à son détenteur, pendant la période de conversion, la possibilité de l’échanger contre une ou plusieurs actions de la société émettrice.
PRÊT PARTICIPATIF :
Solution pour renforcer les fonds propres de l’entreprise par l’intervention d’un tiers sans modifier le montant ni la répartition du capital. Le prêt participatif permet de préserver l’indépendance de l’entreprise et d’apporter une réponse au besoin de ressources financières stables.
QUASI-FONDS PROPRES :
Ressources financières inscrites dans le haut du bilan mais ne constitue pas des fonds propres. Ils sont généralement aussi stables que les fonds propres, et peuvent éventuellement leur être incorporés.
VALEUR IMMOBILIÈRE :
Catégorie de titres financiers émise par une personne morale. La valeur mobilière peut être soit un titre de propriété (action), soit un titre de créance (obligation), et elle confère à son détenteur certains droits (droit au dividende, par exemple).